John John et Biscotte font de la varappe

Fullsizeoutput 4ce

Encore une star de MS qui débarque dans le jardin Haut Alpin pour s'essayer à la "varappe à main nue" comme dit Gérard Holtz. Cette fois-ci,  John et Marie ont délaissés bouteilles d'O2 et grosses spatules pour aller pendouiller sur la Quartzite de Rocher Baron. L'avantage de grimper avec des gens qui ont un cerveau, c'est qu'ils percutent aux jeux de l'équilibre, s'amusent et prennet l'essentiel de l'escalade à bars le corps : le plaisir !

Fullsizeoutput 4cf

Bon, côté spatule, les chaussons de john feraient presque penser à des DPS, mais c'est le jeu ma pauv'lucette, et cela ne l'a pas empêché de grimper dignement ! 

On a commancé peinard, en moulinette dans le 4, grosses prises et grosses marches, histoire de prendre confiance et de s'habituer au vide, à la corde. Mais j'ai vite vu qu'il fallait passer la sur-multipliée et aller tâter de la belle escalade. Alors on a décalé et nous sommes allé tirer sur les boudinets,  chiader les placements,  prendre de la sensation sur les orteils, oser les mouvements moins accadémiques. 

Et puis prendre un peu de gaz, histoire de voir la vie sous un autre angle et se laisser glisser le long du nylon. Trois longueurs ampilées, un peu de jardinage pour john, de nouvelles choses à apprendre... Ils ont adoré, alors j'ai adoré ! Merci d'être venue ceuillir les fleurs de cette journée au jardin ! 

Fullsizeoutput 4d0

Img 3551

Capture d e cran 2017 08 12 a 14 36 43

Comme j'avais oublié mon appareil en bas de la voie, je vous met une photo de rappel. Peu de différence avec le notre...