Nounours fait de la varappe

Img 3948

On a l'impression qu'il sourit, mais c'est nerveux, ses sphincters viennent de lâcher, les cordées de derrières ont appelées les secours.  Pensez donc, 20 ans qu'il n'a pas vue une paire de chaussons, et le voilà déjà en train de pendouiller à peine sortit du wagon lit. Mais quel talent ! On a commencé peinard, histoire de se remettre quelques sensations au bout des orteils. Et en matière de peinard, les calanques sont un must.

Img 3958

Un ami de 30 ans comme disait Chirac ! À user ses frocs sur les bancs des curés, ça crée des liens, et ça donne envie de se barrer au bout du monde, loin de ces cons. Le bout du monde, c'est aussi là, à deux pas de Marseille la grouillante. Et c'est là qu'Alex redécouvre l'envie d'être dehors, de se mettre le nez dans la lavande,  de bouger sur le cailloux. Un petit plaisir simple, avec un fond de musique genre Knacki Herta.

Img 3943

Après de belles longueurs en couennes, après avoir cosntaté que mon pote avait pris un poil de poids, on est aller tater du gaz, gentiment, mais bien assez pour lui. La paroi Noire, autant dire que le titre fait serrer ton anus, mais c'est loin d'être austère, c'est même plutôt au petits oignions, avec une kigne sympathique, des longueurs que l'on peut faire longues ou courtes à loisirs, et un g-final dément, tout ça sous l'oeil du port de Morgiou.

Img 3963

 

Img 3957  

Et puis les Calanques, c'est le plaisir avant tout, le temps de vivre, un autre rythme, pour un monde à part. Mon pote Alex s'en est goinfré, histoire de repartir gonflé à bloc dans les brumes du Havre. Il est tellement guronzé que c'est en famille qu'il redescend pour une nouvelle session dans ce coin hors temps, hors nome. 

A plus sur la corde.