Rock'n Potes prend de l'altitude

Une incursion dans le véneon, histoier d'aller pousser la neige fraichement tombée sur les Écrins. La team de Rock 'n potes est encore là, fidèle et souriante, comme à chaque fois. Un petit week end comme un rendez vous annuel avec mes ardéchois histoire de lancer ma saison estivale.

P1230649 1

La neige est revenue après un isotherme à 5200 quelques jours auparavant. Le glacier de la pilatte a fière allure, les Bans emmergent du brouillard pour quelques rares instants. toute le monde gambade sur le glacier et sur la voie normale du gioberney, alors on fait les malins et on s'isole sur l'arête Est. C'est blanc, c'est beau.

P1230737

Le Gioberney a fière allure et ne ressemble pas à un de ces tas de l'Oisans croulant sous les tas de cailloux. On remonte la neige, isolés par la ouate.P1230744

"On n'enlève pas les crampons ?". Et non ! Une tite longueur en crabes pour mes poulets Ardéchois habitués au calacaire chaud et aux spits de 12. Ils vont réster dignes et sortir ce bout de longeurs, les boudinnets comme des mister freeze, mais la banane aux lèvres.

P1230758