Grandes Voies et couennes au Ponteil

Une barre de calcaire sculpté qui domine la Durance, avec vue sur le Queyras et les sommets du coin, les marmottes qui bouffent dans nos sacs, le petit thermique qui permet de grimper tout le temps, je suis fan. Rien à jeter, les voies sont toutes belles et méritent un parcours, à la demi journée ou journée comme clos tramouillon, la plus longue. Et si vous en avez encore sous la semelle, quelques couennes finiront la journée et vos doigts de pieds.


Grandes voies 

Une falaise école de grandes voies. Qu'est ce que cela veut dire ? Ici les voies sont bien équipées, souvent en pensant au second, le rocher est riche en prise, les cotations gratifiante et le décors dément. Cette falaise mérite bien une page à elle seule !

Les itinéraires font environ 180 m, 250 pour la plus grande, essentiellement dans le 6a, dans un style très varié: dalles, fissures, dièdres, surplomb, silex, gouttes d'eau, tout y passe. Toutes les voies sont belles, l'approche est courte, descente en rappel, escalade légère, what else ?!


Secteur couennes

Plusieurs secteurs de voies d'une longueurs jalonnent le pied de la face. Là encore, du top de gamme pour faire ses armes et progresser, du 5+ au 7c, avec beaucoup de voies dans le 6, souvent techniques.

Tarif des grandes voies: à partir de 280 €
Tarif école escalade: demie-journée ou journée. À partir de 180 €