UBAYE LA SAUVAGE

Encore du bien bon à skier ces derniers temps dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. 3 jours d'explo, de combes en sommets, de pentes poudreuses en couloirs sauvages.
Sommet de Plate Longue
Col du sanglier
Sommet de Rouchinière

Escalade dans les météores

Septembre 2020


DOUPIANIFELS: Schritte amabend. 3L. 90 m V+ et Nordilcht 3 L 95 m V+
KAUAKASIER: Roussanoukante 5L 160 m Superbe. Attention, la dernière longueur, cotée 4+ vaut bien 6b sur coinceurs
DELTASPORN: Blitzableiter 4L. 140 m. Très beau et varié.
À coupler avec Der vierte Pfeiler . V+. Couenne en arrivant au pied des rappels.
HEILIGERGEIST: Traumpfeiler: 260 m 9L. 6a+ max. Une magnifique classique, à faire absolument !
HEILIGGEIST WACHTER: Nord Est 150 m. 4L. V+. Classe.
KELCH: Egg Dance. 130m. 5 L. incontournable. Prendre des friends pour L4.
KASTRAKITURM: Pindoskante V/VI avec coute échelle, dément.

L'escalade dans les météores se déroule dans des voies faciles, majoritairement dans le 4, 5 et 6. Les voies sont engagées. 3 à 5 point par longueurs de 40 à 50 m en dessous du 5+.Premier point entre 10 et bien plus parfois.  Pas moyen de rajouter dans les murs. À compléter dans les fissures. Un bon jeu de friends est plus que le bienvenue, en doublant les friends moyens. On peut aller jusqu'au n°6

Escalade à Ailefroide et au Ponteil

Déjà au téléphone, Camille m'a semblée toute cool, et ça ne s'est pas démentit une fois au bout de la corde. 3 belles journées ensemble dans le vertical haut alpin. Une alternance de granite parfait et de calcaire au saveur marocaine. 

Groenland- terre de liverpool - Avril 2016
Inuit Lines: une expé entre potes pour aller ouvrir des couloirs et des espaces encore
jamais skiés. Que du bonheur. Avec les amis Marc Bushi, Steeve Muskens, Franck Richemont et Jean Collinet. Une grosse tranche de vie partagée

Camp de base Inuit Lines 2

KALYMNOS, L'ÎLE AUX CHÈVRES- Automne 2017
Destination un poil plus chaude, mélange de colonnettes, de turquoise plein large, de poissons frais et de courses de scooter. Démeeeeent !

La Rebuffat - Aiguille du midi
Une journée magnifique, avec Léo, une princesse qui s'est révélée être un super second. Bon, maintenant elle s'est mariée avec un guide pour ne plus avoir à payer ses courses, vous voyez le genre..

Seuls au monde !

Une idée toute simple: se perdre dans un refuge non gardé, au milieu des sommets et des faces enneigées, skier les lignes qui passent à porté de spatules, avec mon pote Mathieu Richter. Si les images ne sont pas de super qualité, l'ambiance de ces 3 jours, elle, était exceptionnelle.